Montréal – La joueuse de racquetball Frédérique Lambert s’est imposée, vendredi, à son premier match du tournoi Pro-Am Mile High, à Denver, au Colorado.

La Québécoise, quatrième tête de série, a vaincu la Guatémaltèque Gabriela Martinez par la marque de 9-11, 11-7, 11-2 et 11-8. Il s’agit d’une bonne victoire pour l’athlète originaire de Montréal, dans les circonstances.

« J’ai toujours une chance légendaire avec les avions, raconte-t-elle. Mon vol d’hier soir a été annulé, alors je suis partie ce matin à 3h et suis arrivée ici à midi. Mon match était à 16h. Ç’a m’a pris du temps à réaliser que j’étais sur le court et non dans mon lit. »

« Je suis satisfaite de mon match. Je n’avais jamais affronté Gabriela Martinez, mais je savais qu’elle était excellente au niveau junior. C’était vraiment une bonne joueuse et je savais que je ne devais pas la prendre à la légère. »

Lambert a bénéficié d’un laissez-passer au premier tour pour disputer son premier affrontement en seizième de finale. En quart de finale, samedi, elle sera aux prises avec Samantha Salas Solis, du Mexique.

« Elle, je la connais. Nous nous affrontons presque à chaque tournoi. Il serait temps que je gagne, d’ailleurs. »

Lambert unira également ses forces à l’Américain Jordan Waiters pour le tournoi de double mixte qui s’entamera samedi.