RICHMOND, C.-B. (NSC) - Shahier Razik, de Toronto, a perdu contre Eric Galvez, du Mexique, dimanche, dans la finale de l'Omnium de squash professionnel masculin de la C.-B. doté d'une bourse de 15 000 $ qui a eu lieu cette semaine au Sport Central Fitness Club.

La compétition était une épreuve du Circuit canadien de squash pour la saison 2008-09 ainsi qu'une étape du Circuit professionnel masculin (PSA).

La finale opposait les deux premiers favoris et le numéro deux Galvez a gagné le match 3-0. Les deux joueurs avaient disputé de difficiles demi-finales samedi. Razik participait à sa troisième finale professionnelle cette année et recherchait une deuxième victoire.

« Il avait simplement plus d'énergie que moi aujourd'hui, a dit Razik, qui n'a pas joué dans le circuit professionnel pendant presque tout l'été à cause d'une blessure à une jambe. La demi-finale m'a pris plus d'énergie que je pensais et je n'ai pas pu suivre le rythme. Malgré tout ce fut mon meilleur tournoi depuis septembre, mais j'aurais vraiment aimé gagner chez-nous. »