Montréal (Sportcom) - La Québécoise Diane Roy a amélioré le record du parcours pour ainsi défendre avec succès son titre de championne au Rolling Rampage, une course en fauteuil roulant sur route de 10 kilomètres, samedi, au centre-ville de Toronto.

La résidante de Hatley, en Estrie, a parcouru les sept tours de l'épreuve en 23 minutes et 59,3 secondes. Elle a ainsi effacé son ancienne marque, établie en 2006, qui était de 24 minutes et 48,1 secondes.

« Je suis bien contente de mon résultat. Mon temps est similaire à ceux de la course sur route Peachtree, qui offre un parcours assez rapide. Ça augure bien pour les prochaines compétitions », a mentionné Roy, qui participera d'ailleurs à la Peachtree le 4 juillet.

« Quand je suis partie, mes adversaires se sont accrochées. Mais elles n'avaient pas ce qu'il fallait pour maintenir le rythme que j'ai imposé. Je les ai distancées dès le deuxième tour. J'ai terminé avec environ deux minutes d'avance », a-t-elle conclu.

L'Australien Kirk Fearnley a triomphé chez les hommes, alors que Michel Filteau s'est classé quatrième.

« Les deuxième, troisième et quatrième rangs ont été déterminés au sprint, dans les derniers 500 mètres. J'ai commis une erreur qui m'a coûté la troisième place », a avoué l'athlète de Saint-Jean-Baptiste.

Roy et Filteau seront du 10 kilomètres Nick Katsounis le 24 juin prochain.