La ligue de crosse junior du Québec, présentait ce dimanche son 13e et dernier match du premier mois du calendrier 2006 avec la visite de l'Extrême de Sherbrooke en Mauricie à Grand Mère face aux Éclairs de Shawinigan.

La formation estrienne de René Charpentier est demeurée invaincue durant le "mois de Marie" avec une 4e victoire consécutive, l'emportant 24 à 6 devant l'équipe mauricienne de Serge Lafleur qui encaissait un 2e revers en 4 sorties en mai dans le circuit Gilles Péloquin.

Devant une bonne foule de 200 fans de crosse junior, l'attaque de l'Extrême de Sherbrooke dans ce gain de 24 à 6 venait de 16 des 19 joueurs en uniforme ce dimanche soir à Grand Mère et notamment des Christophe Perron #17 (5b-3a), Mitch Young #2 (1b-7a), Merrick Carpentier #87 (4b), Maxime Simoneau Roy #77 (3b-1a), Jean Simon Demers #67 (2b-2a), Carl Rodrigue #24 (2b), Sébastien Couture #6 (2b), Guillaume Levasseur #19 (2b-2a), Mathieu Lavoie #20 (1b-2a), Benjamin Desourdy #71 (1b-2a), David Chicoine #15 (1b-1a), Guillaume Corneillier #8 (2a), Alexandre Duquette #66 (1a), Frédéric Blais Bélanger #27 (1a), Maxime Rousseau #25 (1a) et le gardien Vincent Talbot #1 (1a).

Dans le revers des Éclairs devant leurs partisans, les buts étaient l'œuvre des François Villemure (3b-1a), Samuel Grimard (2b), Olivier Damphouse (1b-1a) et Jason Gélinas (3a).

Devant le filet sherbrookois ce dimanche, Vincent Talbot remportait une 3e victoire en mai et à Grand Mère ce soir il ne donnait que 6 buts en 60 minutes de jeu sur 41 tirs des Éclairs.

Dans la défaite de Shawinigan, le gardien Dany Turcotte #44 recevait un "bombardement en règle", 74 tirs et il allouait 24 buts en 60 minutes de jeu, accusant un 2e revers en 3 matchs...

Les arbitres de ce match en Mauricie étaient messieurs Ronald Groleau et Mathieu Desmarais.

Le prochain match dans la LCJQ, qui lancera le mois de juin et une 5e semaine d'activités dans le circuit Péloquin, sera présenté vendredi prochain, le 2 juin, avec l'ouverture officielle de la saison 2006 au centre .A. Lemay de Windsor alors que les Aigles de Marc Richard seront les hôtes à 20 heures de la nouvelle concession d'expansion cette saison, les Brasseurs de LaSalle de Philippe Lalonde.

En prolongation...

Petite rectification sur le match d'hier soir à Dorval entre Windsor et West Island. L'attaquant Étienne Durand termine le match pour les Aigles avec 4 points (3 b-1a) et non avec 2 points (1b-1a). Francis Côté son coéquipier dans ce match obtenait pour sa part, 2 passes et non 2 buts.

Bizarrerie de la feuille de pointage hier soir au West Island, le marqueur officiel du match à Dorval obtenait des arbitres pour l'un des buts de Windsor, le #22 pour une passe. Vérification ce dimanche sur la feuille de pointage du match et auprès de l'entraîneur-chef des Aigles, Marc Richard, le #22 ne jouait pas hier soir et de plus il est absent du jeu depuis le 5 mai dernier victime d'une fracture de l'avant bras et malgré tout cela Ryan Murphy #22 qui porte maintenant un "plâtre" obtenait une passe dans le match d'hier soir...Les "fantômes" de nos arénas ce qu'ils peuvent accomplir...

Anthony McComber des Shamrocks de West Island a pris une sérieuse option sur le titre de joueur offensif de la 3e semaine d'action dans la LCJQ avec une performance de 6 buts et 3 aides en 2 parties...Pour le titre défensif, plusieurs joueurs sont sur les rangs...

Les noms des joueurs de la semaine "offensif" et défensif" dans le circuit Péloquin pour une 4e semaine d'activités seront connus ce lundi soir 29 mai. Pour leur part, les joueurs "offensif" et "défensif" de mai, du premier mois du calendrier 2006, seront dévoilés mercredi le 31 mai...

Saviez-vous que....des 12 matchs joués jusqu'ici cette saison dans la LCJQ, l'équipe locale gagnait à 7 reprises et le club visiteur 5 fois. Le club visiteur marquait cependant 134 fois et l'équipe hôte enregistrait à ce jour 109 buts.

À ne pas oublier le match hors-concours de ce mardi 30 mai à 20h30 à l'aréna Julien Ducharme de Fleurimont en Estrie entre l'Extrême junior de Sherbrooke de René Carpentier et les Brasseurs de Lasalle de Patrick Lavigne de la ligue de crosse Senior du Québec.

Un bon test pour les joueurs d'âge junior de la formation sherbrookoise et pour l'équipe de LaSalle il s'agit là d'une chance en or de voir à l'œuvre 6-7 joueurs qui n'ont pas eu beaucoup d'action depuis le début de la saison dans le circuit René Cournoyer.

Ce match attendu sera précédé de deux rencontres de classe mineure. À 18 heures place à un match de catégorie Pee Wee de l'Association de Crosse de Sherbrooke et suivi à 19 heures d'un match de catégorie Bantam. Une belle soirée de crosse en perspective ce mardi 30 mai à Fleurimont en Estrie.


Source : Communication Pélo pour la LCJQ 2006
Courriel: commpelo@sympatico.ca