PINE MOUNTAIN, Géorgie - Jaret Llewellyn, d'Innisfail, en Alberta, a entrepris sa 24e saison dans l'équipe nationale avec deux médailles d'argent, dimanche, au 48e Masters des É.-U. de ski nautique et de wakeboard.

Rusty Malinoski, d'Humboldt, en Saskatchewan, et Sunni-Anne Ball, de King City, en Ontario, ont ajouté des médailles en wakeboard.

En ski nautique, Nicolas Leforestier, de France, a établi un record du parcours avec 12 020 points pour remporter la médaille d'or en figures masculines. Llewellyn a présenté une performance presque sans faute pour obtenir 11 040 points. Julio Javier, d'Argentine, a terminé troisième.

«Je n'aurais pu demander une meilleure performance à ce moment-ci de la saison, a dit Llewellyn, âgé de 36 ans, une légende vivante du sport avec plusieurs titres mondiaux et des records du monde au cours de sa remarquable carrière. Mon objectif était d'avoir plus de 11 000 points. J'ai réussi certaines de mes grosses figures et j'ai pu mettre de la pression sur les autres.»

Le saut masculin s'est décidé lors du troisième et dernier essai et Freddy Krueger, des É.-U., a obtenu la médaille d'or en franchissant 231 pieds. Llewellyn avait poussé la barre à 229 pieds lors de son dernier essai et a remporté la médaille d'argent tandis que Jason Seels, d'Angleterre, a terminé troisième avec 221. Ryan Dodd, d'Olds, en Alberta, a terminé quatrième avec 219.

«J'ai laissé la porte ouverte pour Freddy et je pense qu'il savait qu'il pourrait me battre, a dit Llewellyn. Je commence à être fatigué de le voir gagner toutes les dernières compétitions. Je crois que je saute mieux et je suis certainement dans ma meilleure forme des cinq dernières années. Mon objectif ultime est d'être à mon meilleur aux championnats du monde.»

En wakeboard masculin, Philip Soven, des É.-U., a poursuivi sa domination du début de saison en remportant la médaille d'or. Malinoski, qui a percé au cours de la saison 2006, a terminé deuxième et Trevor Hansen, des É.-U., troisième. Chad Sharpe, de Cloverdale, en C.-B., s'est aussi qualifié pour la finale et a terminé sixième.

«Deuxième est un excellent résultat, mais je commence à vouloir gagner, a dit Malinoski, deuxième à Soven lors de la première étape du circuit Pro Tour la semaine dernière. J'ai fait une chute lors de ma première manche et tout s'est finalement joué sur une figure. C'était très serré.»

Ball a continué d'émerger sur la scène internationale en terminant troisième. Le mois dernier elle avait gagné la médaille d'or aux Wake Games et elle s'est qualifiée pour sa première finale dans le circuit Pro Tour la semaine dernière quand elle a terminé quatrième.