SANTA ROSA BEACH, Floride - La championne du monde junior Whitney McClintock, de Cambridge, en Ontario, a remporté la médaille d'or des quatre épreuves féminines, dimanche, à l'Omnium junior des Ètats-Unis de ski nautique.

McClintock, âgée de 15 ans, a remporté la victoire dans les figures, le slalom, les sauts et le combiné. Les sauts se sont décidés dans une ronde supplémentaire après que McClintock et une autre concurrente aient terminé à égalité au premier rang. McClintock a sauté 132 pieds dans la prolongation, sa dernière épreuve de la journée, pour compléter son balayage.

«Les sauts ont été une èpreuve difficile pour tout le monde et elle est devenue très frustrante, a dit McClintock. Mais j'ai pu réussir mon meilleur en prolongation. J'ai été beaucoup plus patiente et c'était mon cinquième saut de la journée, donc je commençais à avoir une meilleure sensation pour l'eau.»

La fin de semaine dernière, McClintock a remporté trois médailles d'or, dont celle du combiné, au Masters juniors en Géorgie.

«Je n'ai pas eu suffisamment de repos entre les deux compétitions, a-t-elle dit. Au milieu de la semaine, j'étais épuisée, donc j'ai pris congé vendredi. Il a été très difficile physiquement de passer au travers de ces deux compétitions de suite.»

Jason McClintock, le frère plus vieux de Whitney, a ajouté une médaille d'or au slalom masculin.

«J'ai raté de peu mon record personnel, donc je ne peux pas me plaindre, a dit Jason McClintock, aussi champion du monde junior du combiné. Il y avait un vent de côté, ce qui est le pire que vous pouvez avoir en slalom et ce fut tout un défi. J'ai vraiment eu des difficultés avec cela hier (samedi) et aujourd'hui j'ai été plus vigilant. Le slalom est en train de devenir ma meilleure épreuves présentement, probablement grâce aux nouveaux skis que j'ai.»