Le proprio de Maximum Security étudie ses options après sa disqualification
Sports équestres dimanche, 5 mai 2019. 10:37 mercredi, 11 déc. 2024. 05:35LOUISVILLE, Kentucky – Le copropriétaire de Maximum Security Gary West a critiqué la décision des commissaires de disqualifier son poulain au Derby du Kentucky et mentionné qu'il étudiait présentement toutes ses options, dont celle d'en appeler du verdict.
« Je crois que c'est la disqualification la plus horrible de l'histoire des courses de chevaux, et pas seulement parce que c'est mon poulain », a dit West à l'Associated Press en entretien téléphonique samedi soir.
À lire également
Quelques heures plus tôt, Maximum Security semblait en voie de poursuivre sa séquence parfaite en l'emportant par près de deux longueurs devant Country House au Derby du Kentucky. Sa victoire a cependant été renversée 22 minutes plus tard, à la suite de l'étonnante décision des commissaires de le disqualifier pour obstruction.
Le président américain Donald Trump a apporté son grain de sel dimanche, lorsqu'il a publié un gazouillis dans lequel il disait que la décision « n'était pas la bonne ». Il a écrit : « Un tel renversement de situation ne peut se produire qu'en cette époque de rectitude politique. Le meilleur poulain n'a PAS remporté le Derby du Kentucky – ce n'était même pas serré! »
Country House, qui avait terminé deuxième, a donc été élu vainqueur samedi, à la grande déception de l'équipe de Maximum Security – qui a réitéré que le poulain n'avait pas bloqué ses adversaires.