CALGARY (NSC) - Journée sans problème pour les favoris chez les moins de 19 ans masculins et féminins, jeudi, lors des deux premières rondes des championnats canadiens juniors de squash 2005 au Calgary Winter Club.

Chez les hommes de moins de 19 ans, le grand favori Keith Pritchard, de Calgary, a remporté son match de deuxième ronde 9-0, 9-0, 9-0 contre Michael Ferraris, de Yellowknife. Le deuxième favori Andrew Boumford, de Winnipeg, a battu Robert Miller, de Calgary, 9-0, 9-0, 9-1 et le troisième favori David Glass, de Winnipeg, a pris la mesure d'Eric Sadler, de Calgary 9-0, 9-0, 9-0.

Benjamin Marien, de Montréal, neuvième favori, a défait Birch Baldwin, de Saskatoon, 9-4, 9-0, 9-6 pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Chez les femmes de moins de 19 ans, Neha Kumar, d'Oakville, en Ontario, a gagné son match de deuxième ronde 9-0, 9-0, 9-1 contre Nadia Carriere, d'Edmonton. La deuxième favorite Ashley Clackson, de Victoria, a battu Rachael Forgeron, de St.Catharines, en Ontario, 9-2, 9-1, 9-1 et la troisième favorite Stephanie Edmison, de Toronto, s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant Jaycee Harding, de Saskatoon, 9-4, 9-1, 9-0.

Pritchard et Kumar ont été champions des moins de 17 ans l'an dernier.

Les grands favoris David Letourneau, de Calgary, Brian Hong, de Toronto, et Shoihet Albert, de Toronto, sont toujours en vie chez les garçons de moins de 17 ans, moins de 15 ans et moins de 13 ans respectivement. C'est aussi le cas pour Sarah Parsons, de Victoria, Laura Gemmell, de Willowdale, et Jennifer Pelletier, de Richmond Hill, en Ontario, les grandes favorites chez les moins de 17 ans, moins de 15 ans et moins de 13 ans.

La compétition se poursuivra jusqu'à dimanche.