LAUSANNE, Suisse - Les deux meilleurs cavaliers de l'équipe olympique saoudienne rateront les Jeux de Londres après avoir été suspendus huit mois pour dopage, mercredi.

La Fédération équestre internationale (FEI) a annoncé sa décision envers Khaled Abdulaziz Al Eid et Abdullah Waleed Sharbatly, dont les chevaux ont échoué des tests antidopage dans des événements différents au Moyen-Orient. Les deux chevaux présentaient des traces d'anti-inflammatoires dans leur organisme.

Al Eid, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sydney, en 2000, et Sharbatly, qui a remporté l'argent aux Jeux équestres mondiaux de 2010, ont été entendus en avril dernier.

La FEI a suspendu les deux cavaliers jusqu'en octobre, de façon rétroactive à février dernier, alors que les deux hommes ont volontairement stoppé toute compétition à la suite de la publication des résultats des tests antidopage. Les médicaments pris par leurs chevaux sont interdits en compétitions, mais tolérés à l'extérieur de celles-ci.

La fédération a indiqué qu'Al Eid n'avait pas été en mesure de prouver que son cheval, Vanhoeve, avait été exposé au phénylbutazone dans une étable qui aurait été contaminée dans une compétition à Riyad.

La FEI a ajouté que la situation était la même pour Sharbatly, dont les échantillons de son cheval, Lobster 43, présentaient de traces d'oxyphembutazone, un métabolite du phénylbutazone, au cours d'une rencontre équestre disputée aux Émirats arabes unis.

Les deux cavaliers peuvent en appeler de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport.