BALTIMORE - Swiss Skydiver a battu le favori Authentic dans le dernier droit et elle a remporté le Preakness, samedi, devenant la sixième pouliche et la première depuis Rachel Alexandra, en 2009, à remporter l'épreuve.

Swiss Skydiver, qui était favorite à 11-contre-un, a gagné la 145e représentation du Preakness devant des gradins pratiquement vides sur la piste de Pimlico. Authentic, favori à trois-contre-deux, et Jesus' Team, favori à 40-contre-un, ont complété le top-3.

La course s'est déroulée quatre semaines après le Derby du Kentucky et trois mois et demi après le Belmont, alors que les épreuves ont eu lieu dans le désordre pour une première fois depuis les années 1930.

L'entraîneur Kenny McPeek a gagné le Preakness pour une première fois et il a signé une deuxième victoire lors d'une épreuve de la Triple Couronne, après avoir vu Sarava triompher au Belmont en 2002. Swiss Skydiver était la première pouliche à prendre part au Preakness depuis 2014, quand Ria Antonia avait terminé au dernier rang.

Swiss Skydiver a vengé sa défaite face à Art Collector, subie lors de sa seule autre compétition contre des poulains. Elle avait terminé deuxième au Blue Grass Stakes, le 11 juillet.

Art Collector, favori à deux-contre-un, a conclu le Preakness en quatrième place.

En devançant Authentic et Thousand Words, Swiss Skydiver a empêché l'entraîneur Bob Baffert de savourer une huitième victoire au Preakness, ce qui aurait constitué un record. Baffert cherchait à remporter une 17e victoire lors d'une course de la Triple Couronne.

Le Preakness s'est tenu devant les propriétaires, les entraîneurs et le personnel essentiel seulement. L'ambiance était différente comparativement à celle que nous avons l'habitude de voir à la mi-mai.