Le joueur de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard a atteint deux finales au Tournoi Jana Hunsaker Memorial, mais il n’a pu goûter aux joies de la victoire, dimanche, à New York.

En action dans la catégorie Open, Bédard a été défait 6-2 et 7-6 (5) en simple par le Japonais Yusuke Nishimura. En double, avec son compatriote Joel Dembe, la paire canadienne a subi un revers de 6-3 et 6-2 contre les Brésiliens Rafael Medeiros et Carlos Santos.

« Ç’a été une journée difficile et c’était mieux hier (samedi) », a commenté le joueur de Bromont qui a avoué être en panne d’énergie, dimanche, en raison de son affrontement de la veille en simple.

Samedi, en demi-finale, le Québécois avait surpris le favori Carlos Santos 6-7 (2), 7-5 et 6-3 au terme d’un match marathon de 2 heures 30 minutes.

« Ce fut tout un match et je suis vraiment content de cette victoire! Ça me donne vraiment confiance pour les tournois à venir jusqu’aux Jeux parapanaméricains. Je pense que c’est mon meilleur match à vie et c’est ce que je dois retenir de ma fin de semaine à New York. »

Présent dans tableau open, Éric Gilbert a perdu 7-6 (3) et 6-1 contre l’Américain Steve Welch en ronde initiale. Jean-Paul Melo a subi le même sort 6-3 et 7-6 (3) contre le Brésilien Rafael Medeiros.

En double, Gilbert et le Français Yoann Quilliou ont signé une victoire de 6-0 et 6-3 contre Melo et l’Américain Jean Sylvestre. Une fois en ronde des demi-finales, ils ont perdu 6-2 et 6-0 face à Bédard et Dembe.