Les basketteuses en fauteuil roulant canadiennes ont remporté leur dernier match du tournoi à la ronde du Championnat du monde de Toronto mardi soir et ont maintenant rendez-vous avec les Australiennes dans les quarts de finale jeudi.

Les représentantes de l’unifolié ont défait les Britanniques 59-52 pour conclure le tour préliminaire avec une fiche de quatre victoires et une défaite.

Les Allemandes, médaillées d’or paralympiques et vice-championnes mondiales en titre, ont été les seules à les battre, s’imposant 64-53 lundi.

Cindy Ouellet, de Québec, a joué 40 minutes dans chacune de ces deux rencontres, marquant 16 points contre les Allemandes, puis 13 contre les Britanniques.

Maude Jacques, de Sherbrooke, et Élaine Allard, de Saint-Eustache, ont également été utilisées par l’entraîneur Bill Johnson.

Couronnées quatre fois en six éditions du Championnat du monde, les Canadiennes auront fort à faire jeudi face aux Australiennes, médaillées d’argent aux Jeux paralympiques de Londres en 2012.

Lors du dernier mondial, en 2010, les porte-couleurs du pays avaient vaincu les Australiennes dans le duel pour la médaille de bronze.

Dans les autres quarts de finale, jeudi, les Allemandes, invaincues en cinq sorties au sein du groupe B, affronteront les Françaises, les Néerlandaises, parfaites dans le groupe A, se mesureront aux Chinoises et les Américaines, championnes en titre de la compétition, croiseront le fer avec les Britanniques.