Encore une fois, les directeurs généraux vont se rencontrer plus tard cette semaine afin de se pencher sur les coups à la tête et les autres différents coups salauds portés dans la Ligue nationale. Ce sera une autre rencontre de sourds et d’ailleurs pourquoi en serait-il autrement. Voici comment les choses vont se passer.

Est-ce qu’il y a eu mort d’homme. Bon, alors pourquoi modifier les règles. L’opinion publique nous force à nous rencontrer et c’est ce que nous faisons. Ainsi, je porte un toast à notre saison, pas pire et pas meilleure que les autres.

Tant et aussi longtemps que nos propriétaires se remplissent les poches et que « call me Gary » est heureux, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Après cette réunion, nous devons donner l’impression de prendre le taureau par les cornes, ce qui nous fera économiser quelques semaines, juste assez de temps pour que la saison se termine et que les séries commencent. L’objectif ici, messieurs est de reporter à plus tard le problème.

Devant les médias, dites que la rencontre a été profitable, que l’on désire apporter des changements, corriger nos erreurs du passé et que nous établirons sous peu une liste exhaustive de recommandations visant à protéger notre industrie en pénalisant sévèrement les agresseurs et encore plus les récidivistes.

Vous devez utiliser le mot « industrie » le plus souvent possible. Les médias aiment ce mot et les journalistes ont l’impression de couvrir plus que du sport. Dites aussi qu’il faudra de l’imagination pour arriver à satisfaire nos propriétaires et l’Association des joueurs. Ce sera ensuite à nos patrons de faire la même chose et d’émettre aussi des suggestions.

Il faut toujours donner l’impression de faire son possible. En fait, dites leur ce qu’ils veulent entendre et ils nous ficheront la paix pour quelques mois.

Sur ce, encore une fois félicitations. Prenez la porte de derrière. Vos sacs de golf et vos voiturettes vous attendent. Bon golf messieurs, vous l’avez bien mérité.

Stéphane Langdeau