MONTRÉAL - Pas moins de trois Québécoises ont atteint les demi-finales des tableaux féminins des Championnats panaméricains de racquetball, vendredi, à Cali, en Colombie.

En demi-finale du simple, la Montréalaise Frédérique-T. Lambert a été battue 15-3 et 15-14 par la Bolivienne Carola Loma. La jeune joueuse de 17 ans avait atteint cette demi-finale en battant la Mexicaine Samantha Salas Solis en trois manches de 15-6, 2-15 et 15-6.

En demi-finale du double féminin, Josée Grand'Maître et Véronique Guillemette ont subi la défaite 15-5 et 15-10 aux mains des Américaines et favorites du tournoi, Aimee Ruiz et Jacqueline Paraiso.

Détentrice d'un laissez-passer au premier tour du tableau, la paire québécoise -- quatrième tête de série -- avait eu le dessus sur le duo colombien formé de Carolina Gomez et Cristina Amaya en quart de finale.

Du côté du simple masculin, la quatrième tête de série Vincent Gagnon a été défait en quart de finale par l'Américain Andy Hawthorne, classé cinquième, 11-15, 15-8 et 15-2. Le Montréalais avait auparavant battu les Chiliens Santiago Canedo et Sebastian Roessler, respectivement en huitième et seizième de finale.