Montréal (Sportcom) - Les Québécoises Diane Roy et Chantal Petitclerc ont effectué le doublé, mardi, mettant respectivement la main sur les médailles d'argent et de bronze à l'issue du 5 km de Cedartown (Géorgie, États-Unis), présenté dans le cadre des World Series. Seule l'Américaine Amanda McGrory a devancé les Québécoises au fil d'arrivée.

"Il y avait une côte en début de parcours et j'avais peur de perdre le peloton dès le départ, a expliqué Roy, qui a aussi avoué ne pas se sentir à l'aise dans les montées. Ma stratégie était de parvenir à la pente la première pour avoir de l'avance sur les autres et ça a fonctionné. Ensuite, j'ai gardé le rythme et je suis demeurée en avant."

"Je suis bien contente. J'ai battu plusieurs filles qui grimpent mieux que moi, mais à la suite de la montée, nous sommes restées trois, Chantal, Amanda et moi. Au troisième kilomètre, Chantal nous a lâchées dans un faux plat et l'issue de la course s'est décidée sur le finish entre Amanda et moi", a ajouté l'athlète d'Hatley, en Estrie.

McGrory a franchi la ligne d'arrivée en stoppant le chronomètre à 11m54s, devançant Roy par 1,9 seconde. Petitclerc a pour sa part réalisé un temps de 12m09,7s.

Du bronze pour Dean Bergeron

Du côté des hommes, Dean Bergeron a également ravi la médaille de bronze chez les tétraplégiques. L'athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures a complété en 14m33,2s l'épreuve de cinq kilomètres remportée par l'Espagnol Santiago Sanz avec un chrono de 11m76,6s. Le Canadien Clayton Guerein a terminé au second rang.

Roy, Petitclerc, Bergeron ainsi que Michel Filteau seront de nouveau en action cette fin de semaine à l'occasion du Meet in the heat, disputé à Atlanta, qui fait également partie des World Series.