(Sportcom) - Le Montréalais Rico Morneau a fait belle figure à la première manche du Circuit européen de cyclisme à main (EHC) présentée samedi, à Rosenau, une ville alsacienne tout près de la frontière franco-allemande. Le cycliste a conclu les 44 km au dixième rang de la division B, où 61 athlètes étaient inscrits.

Le Québécois de 45 ans qui avait amorcé la saison avec une brillante deuxième place au classement cumulatif du Wild West Tour présenté en Australie, au mois de mars, s'est dit satisfait de sa performance en sols français. « J'ai bien aimé la course et je suis fier de moi. Ça m'a permis de prendre de l'expérience au niveau international et le résultat est bien satisfaisant. »

Morneau a fait partie du groupe qui a mené tout au long des trois tours que comportait l'épreuve remportée par l'Allemand Tobias Knecht en 1h16min7s. Le Libanais Edward Maalouf et l'Allemand Max Weber ont suivi aux deuxième et troisième rangs, ayant tous deux obtenu un temps de 1h16min10s.

« Nous avons été trois à quatre coureurs à tirer tout au long de la course qui s'est finalement conclue en sprint. Comme j'avais travaillé fort avant, j'ai manqué un peu de jus pour attaquer à la fin », a expliqué Morneau, auteur d'un chrono de 1h16min14s.

« Personne ne voulait prendre les devants de la course, a-t-il ajouté. Donc, nous étions quelques un qui travaillaient, car nous voulions que ça avance, nous étions pas là pour nous asseoir sur un divan ! »

Mark Beggs, qui évoluait également dans la division B, a pris le 20e rang. « Ça a quand même bien été, mais je manquais un peu de millage », a raconté Beggs qui a passé l'hiver à Montréal. « Je n'avais pas pu rouler dehors encore avant d'arriver ici, donc ça a un peu paru, mais je suis quand même satisfait de ce que j'ai fait », a-t-il poursuivi. Le Montréalais a terminé dans le deuxième peloton en réalisant un temps de 1h18min42s.

Les deux paracyclistes reviendront maintenant au pays afin de participer, à la fin avril, au Défi sportif qui sera présenté à Montréal.