KELOWNA - Aaron Rathy, de Nanaimo, en C.-B., et Rusty Malinoski, d'Humboldt, en Saskstchewan, ont remporté une médaille chacun, dimanche, lors du Wakefest annuel qui est aussi la troisième étape du circuit professionnel de wakeboard.

Rathy, âgé de 18 ans, a remporté sa première médaille professionnelle en carrière avec une d'argent dans le wakeskate masculin sur le Lac Okanogan, terminant derrière George Daniels, des États-Unis.

«Je suis totalement sous le choc de monter sur le podium, a dit Rathy, champion du monde junior. George est passé le premier dans la finale et a exécuté une excellente manche pour remporter la médaille d'or facilement. Parce que je suis classé assez bas en tant que recrue, j'ai eu quelques

rondes difficiles pour me qualifier pour la finale, donc cela devrait aider mon classement la fin de semaine prochaine.»

Dans la compétition de wakeboard professionnel, Danny Harf, des États-Unis, a été le vainqueur. Shane Bonifay, des États-Unis, a terminé deuxième et Malinoski, qui a remporté une médaille d'or en Coupe du monde le mois dernier en Chine, troisième.

«J'espérais faire mieux, mais c'est malgré tout bon d'être constamment sur le podium cette saison, a dit Malinoski, médaillé d'argent lors de l'étape précédente, le mois dernier, au Minnesota, et aussi deuxième au tournoi Masters en mai. Les conditions de l'eau étaient très difficiles, ce qui a fait qu'il a été difficile d'être constant. Mais j'ai eu une bonne fin de semaine.»

Chad Sharpe, de Cloverdale, en C.-B., a été éliminé dans la deuxième ronde tandis que Rathy, Kyle Ratttay, de Guelph, en Ontario, et Kevin Henshaw, de Sidney, en C.-B., ont été éliminés dans la première ronde.

Le wakeboard est un sport tracté populaire combinant les techniques de la planche à neige et du ski nautique. Les skieurs glissent sur l'eau sur une planche simple en exécutant toutes sortes de sauts périlleux, vrilles et acrobaties aériennes pour tenter d'impressionner les juges. Le wakeskate

présente aussi des techniques relevant de la planche à neige.

La quatrième étape du circuit aura lieu la fin de semaine prochaine à Portland, en Oregon.