Frédérique Lambert éliminée en quart de finale en simple et en demi-finale en double
Sports divers vendredi, 9 oct. 2015. 21:56 vendredi, 13 déc. 2024. 16:59La journée marathon de la joueuse de racquetball Frédérique Lambert s’est terminée avec deux défaites, vendredi, au US Open. La Montréalaise s’est fait montrer la porte de sortie en quart de finale en simple et en demi-finale en double dans ce tournoi du Grand chelem de la LPRT.
En simple, vendredi matin, l’athlète classée au quatrième rang du circuit professionnel a été éliminée par l’Équatorienne Veronica Sotomayor en cinq parties de 11-4, 11-5, 9-11, 4-11, 11-7.
De retour au jeu en soirée pour son match de double, Lambert et sa coéquipière américaine Michelle Key se sont inclinées 13-15, 15-9 et 11-7 face à l’Argentine Maria Vargas et l’Américaine Rhonda Rajsich.
Autres Québécois en action
Les Québécois Nicolas Bousquet, Simon Comeau, Valérie Fallu et Michèle Morissette sont également présents au Minnesota.
Éliminé au premier tour en classe ouverte, le Montréalais Nicolas Bousquet a toutefois atteint la finale chez les moins de 24 ans. La deuxième tête de série se mesurera au Guatémaltèque Edwin Galicia samedi. Le Montréalais est également du tournoi de double aux côtés de l’Ontarien Trevor Webb.
En classe A, Simon Comeau s’est fait montrer la porte de sortie dès la première ronde, mais est toujours en lice dans la catégorie A 24 ans et moins. Il se mesurera plus tard vendredi soir au Vénézuélien Alejandro Santos dans le carré d’as. Dans le tournoi de double, l’athlète de Saint-Stanislas-de-Kostka, en Montérégie, faisait équipe avec l’Américain Eddie Van. Les deux joueurs ont été éliminés en seizièmes de finale.
Chez les femmes, Michèle Morissette a atteint la deuxième ronde dans la catégorie ouverte avant d’être éliminée par la favorite, la Mexicaine Susana Acosta. Également dans le tableau de la catégorie élite, l’athlète de Baie-Comeau sera des demi-finales samedi. En double, son parcours s’est terminé en qualifications de la catégorie Pro.
La Longueuilloise Valérie Fallu est toujours en action dans la catégorie Élite, où elle a atteint les demi-finales, et en classe A 24 ans et moins, où elle participe à un tournoi à la ronde. En double mixte chez les élites, Fallu et son coéquipier Dylan Scattolon se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu samedi. Ils seront opposés à la paire favorite, composée des Américains George James et Rebecca Bowman.