Vincent Gagnon, a remporté son match dans la ronde des 16, samedi, aux Championnats du monde de racquetball, présentés à Séoul en Corée du Sud.

Le Montréalais a vaincu Carlos Oveido de la Catalogne en deux manches identiques de 15-6. « Tout c'est passé comme prévu, a soutenu Gagnon. J'ai pu gagner mon match rapidement et ainsi conservé de l'énergie pour la journée de dimanche. »

En quarts de finale, il devra se mesurer à Francisco Gomez, classé 29e, de la Colombie.

Chez les femmes, Josée Grand'Maître, de Longueuil, a baissé pavillon 8-15 et 6-15 devant la Coréenne Jin Young Seok avant de s'incliner en deux manches de 13-15 et 11-15 devant l'Équatorienne Cristina Cordova. Elle termine ainsi la ronde individuelle du tournoi en 13e place.

En double

Détentrice d'un laissez-passer en première ronde, les Montréalaises Brandi Jacobson Prentice et Frédérique T. Lambert ont entamé leur tournoi avec une victoire de 15-9 et 15-6 contre la paire coréenne formée de Young-Mi Lee et Yunhui Yu, en quarts de finale.

Les deuxièmes têtes de série devront affronter, dimanche soir, les Mexicaines Paola Longoria et Samantha Salas Solis, en demi-finale. « Nous sommes prêtes à tout donner pour nous rendre en finale », a affirmé Frédérique T. Lambert.