(NSC) - Jason Bannatyne, de Winnipeg, a gagné la médaille d'or, samedi, chez les hommes juniors, aux championnats canadiens de wakeboard.

Bannatyne a remporté la médaille d'or avec 77,2 points. Robby McMillan a terminé deuxième avec 66,7 et Julian Brazeau troisième avec 60,0. Les deux premiers se méritent une place dans l‘équipe nationale de développement.

«C'est toute une sensation. C'est toute une réussite pour moi, a dit Bannatyne. J'ai travaillé très fort cette année pour réussir cela. Je visais définitivement une victoire en venant aux championnats nationaux. Et obtenir une place dans l'équipe nationale de développement m'apportera d'autres occasions de compétitions.»

Chez les femmes juniors, Camélia Barrière, de Drummondville, au Québec, a été la gagnante avec 42,7 points. Danielle Boyd, de Kamloops, en C.-B., a terminé deuxième avec 35,6 et Phaedra Harder, de Courtenay, en C.-B., troisième avec 31,1. Là-aussi les deux premières se méritent une place dans l'équipe nationale de développement.

Dans le groupe de wakeboard masculin des 19-24 ans, Jamie Rose, de Kamloops, a reconquis le tire qu'il avait gagné en 2004 avec 60,0 points. Didier Godbout, de Côte-du-Lac, au Québec, a terminé deuxième avec 59,4 et Adam Burwell, de Régina, troisième avec 49,4.

«Quelques concurrents ont très bien fait, donc je suis excité d'avoir gagné les championnats, a dit Rose. J'avais un bon mélange de figures sur la vague et sur les rails que les juges ont semblé aimer.»

Dans le groupe de wakeboard féminin 19-24 ans, Sheena Smith, de Calgary, a été la gagnante avec 42,7 points.

La compétition se terminera dimanche avec la compétition ouverte avec la vedette internationale canadienne Rusty Malinoski, d'Humboldt, en Saskatchewan.