Après avoir remporté la finale en simple, l'athlète de tennis en fauteuil roulant Yann Mathieu a décroché les grands honneurs en double avec son partenaire Éric Gilbert à l'Open de Mexico, dimanche, à Puerto Vallarta, au Mexique.

En simple, Mathieu, qui a obtenu un laissez-passer en première ronde, a eu raison de René Corona, du Mexique, 6-0 et 6-1. En finale, l'athlète de Trois-Rivières a battu Russel Rodriguez 7-5 et 7-6. « Pendant les deux manches, je tirais de l'arrière 4-1, mais j'ai réussi à égaliser la marque puis remporter le tournoi », a soutenu celui qui était favori.

Quant à Gilbert, toujours en simple, il a été éliminé en quart de finale devant un Américain en deux manches de 6-4 et 6-3.

« Je n'avais pas participé à un tournoi depuis cinq mois, donc je ne suis pas inquiet avec le résultat. Je dois me remettre en mode compétition », a déclaré Gilbert.

En double, le tandem québécois a défait le duo de Russel Rodriguez et de Philip Bédard en trois manches de 6-0, 3-6 et 6-3. « Nous avons très bien joué en première manche. Nos frappes étaient bien appuyées et nous n'avons commis aucune erreur. En deuxième manche, nous avons joué un peu trop défensif, mais nous sommes revenus en force pour la fin du match », a affirmé Gilbert.

Les deux Québécois se dirigent maintenant vers Tucson pour un autre tournoi en Arizona.