Le tournoi de tennis en fauteuil roulant des Internationaux britanniques n'a pas bien commencé pour Yann Mathieu qui a subi la défaite à son premier match, lundi, à Nottingham, en Grande-Bretagne.

Le joueur de Trois-Rivières n'a pu que s'incliner devant le Hollandais Ronald Vink par le pointage de 6-0 et 6-1. « Ce joueur-là est toute une machine de tennis. Ses balles sont pesantes, puissantes et elles ont de l'effet. Ce n'est pour rien qu'il est classé neuvième au monde », a commenté Mathieu.

« La seule chose que j'ai bien fait a été de réussir régulièrement mes premières balles de service. Mais ça n'a évidemment pas été suffisant pour le vaincre. J'ai eu une leçon de tennis. Semble-t-il que c'est comme ça qu'on s'améliore », a indiqué Mathieu, 21e joueur mondial.

Le Québécois évoluera maintenant du côté consolation du tableau et son prochain match, contre un adversaire encore indéterminé, est prévu mercredi. Mathieu jouera également en double en compagnie de l'Ontarien Joel Demby. Leur première rencontre n'annonce rien de facile, mercredi, alors que le duo canadien devra se mesurer aux médaillés d'or des Jeux paralympiques de Pékin, les Français Michaël Jérémiasz et Stéphane Houdet.