Mark McMorris (Regina, SK), le médaillé de bronze en descente acrobatique aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018, devient le tout premier planchiste à remporter la médaille d’or au Burton US Open deux années de suite.  Le Canadien est tombé lors de ses deux premiers essais, incluant une chute raide sur ses côtes sur sa deuxième descente, avant d’éclater la foule sur sa troisième et dernière descente.
 
McMorris a postulé un score de 88,1 grâce à un frontside triple cork 1440 et un backside triple cork 1440, lui assurant la médaille d’or pour la deuxième année de suite.

« Le travail acharné a porté ses fruits aujourd’hui. Il y a plusieurs gens que j’aimerais remercier pour m’avoir aidé à retourner en planche à neige. Je fais de la planche chaque jour, au niveau que je veux. Ça me rapporte une joie suprême de pouvoir faire de mon mieux en compétition », a dit McMorris
 
La finale de descente acrobatique féminine a été annulée par cause de vent et la sûreté des athlètes. Le classement de la demi-finale a été utilisé pour calculer le rendement final, avec Brooke Voigt (Ft. McMurray, AB) la meilleure Canadienne en 12e.
 
La finale masculine de demi-lune, mettant en vedette Derek Livingston (Aurora, ON), se déroule le samedi 10 mars.