La skieuse Myriam Lefort de Mont Saint-Hilaire participera aux épreuves de skiercross lors de la prochaine édition des X Games qui aura lieu à Aspen au Colorado du 29 janvier au 1er février 2005.

Myriam Lefort, une québécoise aux X Games en Skiercross.
Du 29 janvier au 1er février à Aspen au Colorado.

Myriam Lefort en est à sa première participation aux X Games après avoir aquis de l'expérience dans plusieurs compétitions au Québec et dans le nord-est des États-Unis.

En 2004, elle a notamment remporté la première place au skiercross de Jay Peak Resort et deux deuxième place lors du Défi 4X4 et du Spin Symposium de Tremblant. Myriam n'a pas froid aux yeux et elle est reconnue comme une gagnante sur skis.

Elle entend bien profiter au maximum de son expérience à Aspen et tenir tête à des adversaires provenant des 4 coins de la planète.

Les X Games d'hiver sont l'équivalent des Jeux Olympiques des sports extrêmes et sont diffusés en direct en soirée sur la chaîne ESPN aux États-Unis. Plus de 250 millions de téléspectateurs à travers le monde regardent les compétitions des X Games chaque année. Seulement cinq québécois y participeront en 2005 sur un total de 230 athlètes internationaux.

Myriam Lefort est commanditée par le manufacturier de vêtements de ski suédois Peak Performance.