Stéphane Lecat remporte la Traversée du Lac Saint-Jean
Sports divers dimanche, 30 juil. 2000. 00:18 vendredi, 13 déc. 2024. 16:49
Le fameux record de John Kinsella dont on parlait tant depuis 1979, l'intouchable marque de sept heures, une minute et 15 secondes, a été relégué dans les profondeurs du Piékouagami, samedi. Le Français Stéphane Lecat, premier à rallier le quai de Roberval, a établi une nouvelle marque en parcourant les 32 kilomètres entre Péribonka et Roberval en 6:22,48. Outre Lecat, onze autres nageurs, dont deux femmes, ont battu la marque du légendaire Américain.
Les nageurs ont pu profiter de conditions idéales au cours de l'épreuve. Le temps était ensoleillé et la température de l'eau atteignait 23,33 degrés Celsius.
Petar Raytchev-Stoychev a terminé au deuxième rang devant un autre Français, Stéphane Gomez. Gomez a mené la course pendant un certain moment mais il a préféré décrocher en entrant dans la rade.
Nathalie Sauvageau a été la première nageuse canadienne québécoise à rallier le fil d'arrivée. Dixième au classement général, grâce à un chrono de 8:46,07, Sauvageau savourait sa performance en dépit de petits obstacles dans la rivière Péribonka.
null