NOVI SAD, Serbie - Les Canadiennes Aleksandra Wozniak et Rebecca Marino seront en action, samedi, alors que le pays amorcera sa confrontation avec la Serbie en Fed Cup.

Le tirage officiel de cette rencontre du premier tour du Groupe mondial II avait lieu vendredi à la mairie de Novi Sad, en Serbie. Les matches seront disputés samedi et dimanche, sur les terrains intérieurs du Spens Sports Centre.

L'équipe canadienne - Wozniak de Blainville, Marino de Vancouver, Sharon Fichman, de Toronto, et Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, vont disputer deux matchs de simple samedi, deux autres dimanche, et possiblement un affrontement décisif en double. La troupe est dirigée par Sylvain Bruneau.

Samedi, Marino amorcera les hostilités contre Aleksandra Krunic, puis Wozniak se mesurera à Bojana Jovanovski. Les duels inversés auront lieu dimanche.

Si nécessaire, dimanche également, Fichman et Pelletier croiseraient le fer avec Tamara Curovic et Ana Jovanovic.

«Notre équipe s'est bien entraînée toute la semaine ici, en Serbie, et les filles sont prêtes à relever le défi et à gagner contre une bonne équipe, a dit Bruneau. Ce ne sera pas facile, mais nous croyons que nous avons de bonnes chances d'atteindre le Groupe mondial pour l'an prochain. Notre équipe est jeune, mais elle a beaucoup d'expérience et est très déterminée à prouver que le Canada peut rivaliser avec les meilleurs sur la scène internationale.»

Marino s'est hissée au 84e rang cette semaine. Elle en est à sa première participation en Fed Cup, tandis que Wozniak effectue un retour au jeu à la suite d'une tendinite au poignet qui l'a tenue à l'écart des terrains depuis les Internationaux des États-Unis.

Fichman et Pelletier se présenteront fortes d'une fiche de cinq victoires et une défaite en double.

Une victoire canadienne permettrait au pays de participer à une rencontre de barrage pour le Groupe mondial, prévue en avril. En cas de défaite, le Canada devra disputer une rencontre de barrage pour conserver sa place au sein du Groupe mondial II pour 2012.

Seuls les huit premiers pays composent le Groupe mondial de la Fed Cup, tandis que les huit suivants font partir du Groupe mondial II.

Kim Clijsters débutera contre Oudin

Kim Clijsters, championne des Internationaux d'Australie, affrontera Melanie Oudin, samedi, dans une série trois de cinq entre Belges et Américaines en Fed Cup.

Yanina Wickmayer sera ensuite confrontée à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands.

Les duels inversés auront lieu dimanche et si nécessaire, la confrontation serait décidée par un match de double.

Les États-Unis sont privés des soeurs Williams, blessées. Le pays a été vaincu en finale de la compétition lors des deux dernières années.

Les Belges auraient été encore plus favorites avec Justine Henin dans leurs rangs, mais celle-ci a annoncé sa retraite la semaine dernière.