LONDRES (AP) - La blessure à la hanche qui a tenu Andre Agassi loin de Wimbledon pourrait également l'empêcher de participer aux Internationaux des Etats-Unis en septembre, a-t-il fait savoir mardi lors d'une conférence de presse téléphonique.

Agassi a cependant indiqué qu'il travaillait fort pour conserver la forme.

"Ne pas avoir joué sur terre battue et être passé directement au gazon a compliqué ma perception, a-t-il expliqué. Je savais que je n'étais même pas proche d'être à mon mieux. J'espère que cette période de repos et le fait de rejouer sur des surfaces dures vont m'aider."

Le joueur de 34 ans a dit qu'il frappait bien la balle à l'entraînement mais qu'il ne s'inscrira pas à un tournoi important s'il ne croit pas avoir une chance de gagner.

"Je crois encore fermement que si ma santé est bonne, je peux jouer de l'excellent tennis. A ce stade de ma carrière, je ne peux viser que le gros lot. Si je ne pense pas être dans la lutte, je ne jouerai pas."

Sa blessure ne l'empêchera pas de jouer dans la Ligue professionnelle par équipes la semaine prochaine. Il doit disputer son premier match avec les Capitals de Sacramento le 7 juillet contre les Aces de St.Louis, Il quittera ensuite la Californie pour affronter les Freedoms à Philadelphie deux jours plus tard.

Entrte-temps, il s'ennuie de Wimbledon.

"C'est difficile de suivre le tournoi à la télévision. Ca me manque de ne pas être part du plus gros événement au monde."

a