L'Américain Andre Agassi, tête de série N.2 et tenant du titre, s'est facilement qualifié pour la finale du tournoi de tennis de Key Biscayne en battant samedi l'Espagnol Albert Costa (N.9) 6-2, 6-4, en demi-finale de ce deuxième Masters Series de la saison.

Agassi, 32 ans, vainqueur des Internationaux d'Australie, rencontrera dimanche un autre Espagnol, Carlos Moya (N.5), vainqueur vendredi du Thaïlandais Paradorn Srichaphan (N.13) 6-4, 6-2.

Le "Kid de Las Vegas", qui effectuait sa rentrée à Key Biscayne après une blessure à l'épaule droite l'ayant contraint à déclarer forfait pour l'épreuve d'Indian Wells la semaine dernière, est à la recherche de son sixième titre en Floride.

Mieux en jambes, l'Américain a surpris d'entrée le champion de Roland-Garros pour ne lui laisser que deux jeux lors du set initial. La seconde manche a été un peu plus disputée, mais Agassi, plus performant sur les points importants, a fini par faire la décision sans laisser son adversaire entrer vraiment dans la partie.

null