Aleksandra Wozniak a subi la défaite au deuxième tour du Challenger de Granby.

Elle a perdu en deux manches de 6-0 et 6-4 face à l'Allemande Sarah-Rebecca Sekulic.

Le match a duré 49 minutes, excluant une interruption en raison de la pluie qui a duré plus d'une heure.

La favorite du tournoi, la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu, a aussi été éliminée, s'inclinant en deux manches de 7-6 et 7-5 devant sa compatriote Katherine Sebov. Sebov, dernière Canadienne en lice au tableau féminin, rencontrera la Japonaise Mayo Hibi au tour suivant.

Peter Polansky, Brayden Schnur et Denis Shapovalov sont eux parvenus à atteindre les quarts de finale de cette épreuve mixte se déroulant du 24 au 30 juillet, sur les courts du tennis Saint-Luc, à Granby.

Schnur a été le premier Canadien à se tailler une place parmi les huit derniers du tableau masculin en surprenant le deuxième Japonais le mieux classé de l’ATP, soit Go Soeda, troisième tête de série du tournoi. Présentement classé au 208e rang mondial, l’Ontarien a eu besoin de près de deux et trente minutes pour venir à bout de son adversaire en des comptes de 6-4, 6-7 (5) et 7-5. Cette victoire devrait lui permettre de franchir le top-200 pour une toute première fois. L’athlète de 22 ans croisera maintenant le fer avec l’Australien Max Purcell.

Polansky, pour sa part, a poursuivi sur sa belle séquence, lui qui tente d’atteindre une troisième finale en autant de semaines. Malgré un passage à vide en deuxième manche, il a vaincu le Colombien Alejandro Gonzalez 6-4, 3-6 et 6-0. Deuxième tête de série du tournoi, Polansky affrontera le Japonais Yasutaka Uchiyama pour une place au carré d’as.

Shapovalov, qui disputait le dernier match de la soirée, a signé une septième victoire consécutive en prenant la mesure de l’Indien Yuki Bhambri. Bhambri a réussi le premier bris du match dès la troisième partie, ce qui fut suffisant pour remporter la première manche. Shapovalov a cependant élevé son niveau de jeu d’un cran et a frôlé la perfection au deuxième acte. La manche ultime nous a donné droit à plusieurs échanges spectaculaires, mais c’est le Canadien qui est finalement parvenu à aller chercher un bris de service à 4-3 pour signer un gain de 4-6, 6-0 et 6-3. En quart de finale, il sera opposé à l’Américain Mackenzie McDonald.