AMERSFOORT (AFP) - Le Chilien Nicolas Massu, tête de série N.4, et le Serbe Novak Djokovic (N.3) disputeront dimanche après-midi la finale du tournoi de tennis sur terre battue d'Amersfoort, épreuve du circuit ATP.

En demi-finale samedi, Djokovic a pris le dessus sur l'Argentin Guillermo Coria (N.1) contraint à l'abandon en raison d'une blessure à la nuque (6-2, 1-0).)

"Depuis le début du tournoi, je souffre de la nuque. Aujourd'hui (samedi), la douleur était vraiment trop handicapante. Je ne pouvais pas continuer", a expliqué Coria.

Peu avant, Nicolas Massu avait très facilement dominé l'Espagnol Ruben Ramirez Hidalgo 6-1, 6-3 en un peu plus d'une heure de jeu.

Massu, 27 ans, est un habitué des bonnes performances à Amerfoort. Il avait remporté l'épreuve néerlandaise en 2003 et atteint les demi-finales l'année suivante.

A Amersfoort, il tentera de décrocher le septième titre de sa carrière sur le circuit ATP, le deuxième cette année.

Le Chilien partira légèrement favori face au jeune Djokovic, âgé de 19 ans, dont le palmarès est toujours vierge mais qui s'était signalé par un beau parcours à Roland-Garros où il avait atteint les quarts de finale.