AMERSFOORT (AFP) - La canicule qui sévit actuellement aux Pays-Bas inquiète les organisateurs du tournoi de tennis sur terre battue d'Amersfoort qui ont décidé mardi d'interroger l'ATP (association des joueurs professionnels) au sujet des conditions de jeu.

"Ces derniers jours, les températures étaient encore acceptables mais elles vont encore grimper et les conditions vont devenir difficiles (pour les joueurs)", a déclaré Hans Felius, le directeur du tournoi, à l'agence néerlandaise de presse ANP.

Ces prochains jours, 33 voire 35 degrés sont attendus dans cette région au sud-est d'Amsterdam.

"Dans certains pays, il existe des règles concernant les conditions de jeu qui fixent une limite maximale des températures (pour pouvoir jouer). Pas aux Pays-Bas car nous n'avons pas vraiment l'habitude d'une telle météo. Nous allons en discuter avec l'ATP", a ajouté Hans Felius.

Des remplacements plus fréquents des juges de ligne, une distribution d'eau aux juges de lignes et ramasseurs de balles sont envisagés mais rien n'a encore été décidé concernant les matches dont la tenue serait assurée mardi, selon les organisateurs.

Le tournoi masculin d'Amersfoort doit se terminer dimanche.