L'Américain Andy Roddick, tête de série N.1, s'est qualifié pour la finale du tournoi d'Indianapolis de tennis, épreuve du circuit ATP dotée de 600.000 dollars, en battant le Néerlandais Sjeng Schalken (N.3), 6-3, 6-2, en demi-finale.

En finale, Roddick affrontera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale opposant le Thaïlandais Paradorn Srichaphan (N.2) au Français Nicolas Thomann, non classé.

Roddick a signé la deuxième victoire de sa carrière en trois confrontations avec Schalken. En 2001, le Néerlandais l'avait emporté sur la moquette parisienne, l'Américain s'impposant durant l'été sur la surface dure de Washington (D.C).

Le Floridien d'adoption, qui fêtera ses 21 ans le mois prochain, est à la recherche du huitième titre de sa carrière, le troisième de la saison après ses succès sur le gazon du Queen's, à Londres, et sur la terre battue de Sankt-Poelten, en Autriche.

Roddick a également atteint les demi-finales de deux étapes du Grand Chelem 2003: aux Internationaux d'Australie puis à Wimbledon.

Sur le gazon londonien, l'Américain avait battu Srichaphan en 16e de finale, l'une de ses deux victoires en trois matches face au Thaïlandais. Il n'a en revanche jamais affronté Thomann.

null