Zverev bat Hyeon et affrontera Kohlschrieber en finale à Munich
ATP samedi, 5 mai 2018. 10:18 samedi, 5 mai 2018. 10:02Le numéro trois mondial Alexander Zverev s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP de Munich en battant le Sud-Coréen Chung Hyeon (22e), 7-5, 6-2, et affrontera dimanche pour le titre son compatriote Philipp Kohlschreiber.
À lire également
La finale opposera donc les deux derniers vainqueurs, puisque Zverev est tenant du titre et que Kohlschreiber l'avait emporté en 2016.
Le vétéran de 34 ans s'est imposé dans la deuxième demi-finale entièrement allemande en disposant de Maximilian Marterer 6-2, 6-4.
Zverev, qui disputait sa quatrième demi-finale de la saison, atteint pour la deuxième fois la finale, après en avoir perdu une en mars à Miami en trois sets contre l'Américain John Isner.
Contre Chung, qui l'avait battu deux fois lors de leurs deux précédentes rencontres, le jeune Zverev (21 ans) a mal entamé son match en se retrouvant mené 0-3 d'entrée. Puis il a remporté cinq jeux consécutivement et a fini par gagner en 53 minutes une manche où les joueurs ont perdu au total cinq fois leurs services.
Dans le deuxième set, Chung a continué à peiner sur son propre engagement, laissant Zverev faire le bris à 1-2 et 1-4. L'Allemand au contraire a stabilisé son service pour engranger les jeux sans trembler. Il a conclu sur sa deuxième balle de match.