VIENNE – L'Allemand Alexander Zverev a signé un cinquième titre du circuit de l'ATP cette saison en défaisant le qualifié américain Frances Tiafoe en deux manches de 7-5, 6-4, dimanche, au tournoi de Vienne.

Zverev a porté à 5-0 sa fiche lors d'une finale cette saison, devenant le deuxième joueur, après le Norvégien Casper Ruud, à obtenir cinq titres en 2021.

L'Allemand présente un dossier de 25-2 depuis qu'il a perdu aux mains du Québécois Félix Auger-Aliassime lors du quatrième tour à Wimbledon.

« Cette saison est incroyable jusqu'à présent. J'ai gagné le plus gros événement au monde, les Jeux olympiques, et j'ai gagné des tournois de l'ATP 500 et des Masters », a mentionné Zverev.

Zverev s'est rapidement fait briser pour tirer de l'arrière 3-1, mais il a immédiatement joué le même tour à Tiafoe. Zverev a une fois de plus briser l'Américain pour prendre les devants 6-5 avant d'enlever le premier set.

Tiafoe a résisté à quatre balles de bris en deuxième manche avant de rater une occasion de voler le service de Zverev, à 4-4.

Tiafoe a ensuite perdu son service à zéro, voyant Zverev fermer les livres grâce à un retour victorieux en revers.

« Frances est un adversaire très dangereux, surtout quand il a du plaisir sur le terrain, a exprimé l'Allemand. S'il continue sur cette voie, il pourrait être dans le top-10 la saison prochaine. Le tennis qu'il a montré cette semaine est de qualité mondiale. »

L'Américain, classé 49e au monde, a impressionné cette semaine, venant de l'arrière pour vaincre le favori Stefanos Tsitsipas et l'Italien Jannik Sinner.

C'était la première fois de la carrière de Tiafoe qu'il signait une victoire contre deux joueurs du top-20 lors d'un même tournoi.

« C'est ma meilleure semaine en carrière, a dit Tiafoe. J'ai hâte de voir ce qui va se produire en 2022. J'espère que ce sera de grandes choses. »

Zverev montre une fiche de 6-1 en carrière contre Tiafoe, qui a défait l'Allemand à Cincinnati, en 2017.