LONDRES, Royaume-Uni - Le tennisman britannique Andy Murray a annulé jeudi ses deux semaines de préparation à Miami pour la saison 2020 en raison d'une blessure à l'aine qui le gêne toujours, selon la presse britannique.

L'ancien no 1 mondial, (32 ans), qui s'était blessé à l'aine lors de la Coupe Davis à Madrid (Espagne) mi-novembre, souffre toujours de sa blessure, affirme le quotidien The Times.

L'Écossais n'avait pu jouer qu'un seul match en simple avant de devoir déclarer forfait pour le reste de la compétition. La Grande-Bretagne s'était inclinée en demi-finale face à l'Espagne de Rafael Nadal, titrée par la suite.

Sa participation aux Internationaux d'Australie (20 janvier-2 février prochain) ne serait pas remise en cause pour autant, écrit The Times.

Actuel 126e joueur mondial, Murray devrait bénéficier d'une invitation à Melbourne pour le premier Grand Chelem de l'année.

Avant cela, le double vainqueur de Wimbledon doit se rendre en Australie fin décembre pour participer à la première édition de la Coupe ATP qui débute le 3 janvier dans trois villes australiennes: Brisbane, Perth et Sydney.

Murray a effectué en 2019 un retour remarqué sur le circuit ATP, remportant en octobre à Anvers (Belgique) son premier titre depuis 2017, près de neuf mois après une deuxième opération de la hanche gauche qui l'avait conduit à annoncer en janvier sa probable retraite des courts.