Ben Shelton atteint le deuxième tour à Barcelone
BARCELONE, Espagne _ Ben Shelton a atteint le deuxième tour de l'Omnium de Barcelone, grâce à une victoire de 7-5, 6-4, lundi, face à Mackenzie McDonald.
L'Américain âgé de 20 ans a converti cinq des six balles de bris qu'il a obtenues. Shelton, qui est classé 37e au monde, en est à sa première participation à la portion sur terre battue du calendrier de l'ATP. Il a perdu au premier tour à Monte-Carlo et au deuxième tour à Estoril.
Shelton affrontera la troisième tête de série Casper Ruud lors du prochain tour. Il a vaincu Ruud l'an dernier à Cincinnati, quand il était encore peu connu.
« Surface différente, contexte différent, a rappelé Shelton. Je ne pense pas qu'il savait qui j'étais la dernière fois que je l'ai affronté et il me connaît maintenant. Je pense qu'il sera mieux préparé et j'ai hâte de l'affronter. »
Dans les autres matchs lundi, Bernabe Zapata Miralles a vaincu Attila Balazs 6-2, 6-2, mettant la table pour un duel tout espagnol face à Roberto Batista Agut lors du deuxième tour. De son côté, Emil Ruusuvuori a battu Alexander Bublik 6-0, 6-3 pour obtenir un rendez-vous avec la cinquième tête de série Frances Tiafoe.
Parmi les autres joueurs ayant franchi le premier tour lundi, notons le Chilien Nicolas Jarry, l'Argentin Tomas Martin Etcheverry et le Portugais Nuno Borges.
Borges affrontera le champion en titre Carlos Alcaraz lors du prochain tour.