Blessé à l'épaule, Raonic se retire à Queen's; Alcaraz au 2e tour
Alors qu'il se préparait pour son deuxième tournoi de la saison, Milos Raonic est forcé à l'abandon avant son match de premier tour au Queen's Club de Londres.
Après une première victoire sur le circuit de l'ATP en plus de deux ans lors de son retour à Bois-Le-Duc la semaine dernière, Raonic ne pourra malheureusement pas poursuivre sa remise en forme avant Wimbledon en juillet.
À quelques heures de son match prévu au premier tour du tournoi de l'ATP 500 contre l'Australien Jordan Thompson, Raonic a déclaré forfait en raison d'une blessure à l'épaule. Thompson progresse ainsi dans le tableau pour affronter son compatriote Alexei Popyrin.
D'autres informations suivront à propos de la blessure de Raonic.
On se rappelle qu'en 2021, l'Ontarien avait été victime de blessures à un tendon d'Achilles et à un orteil. Au moment de sa blessure, il occupait le 22e rang mondial. En 2016, Raonic avait atteint la finale des Internationaux de Wimbledon, ce qui avait fait de lui le premier Canadien, dans l'ère des professionnels, à se qualifier à une finale du simple masculin à un tournoi du Grand Chelem.
On ne sait pas si sa participation à Wimbledon le mois prochain est compromise. Il doit avoir accès au tableau principal grâce à son classement protégé.
Alcaraz vient à bout de Rinderknech
Carlos Alcaraz a effacé un retard d'une manche, avant de vaincre Arthur Rinderknech à son premier match de la saison sur gazon, mardi aux Championnats du Queen's Club.
Alcaraz, no 2 mondial, a gagné 4-6, 7-5, 7-6 (3) face à Rinderknech, classé 83e. Rinderknech a profité du forfait d'Arthur Fils pour obtenir une place dans le tableau principal.
« Ç'a été un match très difficile, a dit Alcaraz. J'ai eu de la difficulté à m'adapter en début de match, à adapter mon tennis, mon jeu, au gazon. »
Rinderknech a donné des ennuis à Alcaraz en début de match grâce
à son puissant service et sa présence imposante au filet. L'Espagnol disputait un septième match en carrière sur gazon, un premier ailleurs qu'à Wimbledon.
Alcaraz a aussi effacé un retard d'un bris de service en troisième manche avant de dominer son rival durant le bris d'égalité. Il a réussi quelques coups mémorables durant le bris d'égalité et a finalement converti sa troisième balle de match.
« Pour moi, c'est difficile de jouer ici, mais j'aime jouer sur le gazon et je tenais à participer à ce tournoi », a noté Alcaraz.
Il s'agissait du premier match d'Alcaraz depuis son revers contre Novak Djokovic en demi-finales des Internationaux de France, sur terre battue. Alcaraz est ensuite allé à Ibiza pour se changer les idées.
La deuxième tête de série Holger Rune a défait l'Américain Maxime Cressy 7-6 (4), 7-6 (3), gagnant un premier match sur gazon sur le circuit de l'ATP. Rune avait perdu dès le premier tour à ses trois sorties sur gazon l'an dernier.
L'Américain Frances Tiafoe a gagné son premier match en tant que membre du top-10 mondial, s'imposant 6-2, 6-4 face à Botic van De Zandschulp.
Tiafoe est la quatrième tête de série à Londres. Il a remporté le tournoi sur gazon de Stuttgart la semaine dernière, ce qui lui a permis de grimper au 10e rang mondial, son meilleur classement en carrière.
La série de victoires sur gazon du Britannique Andy Murray a toutefois pris fin après 10 succès. Murray, qui vient de remporter coup sur coup deux Challengers sur gazon, s'est incliné 6-3, 6-1 de l'Australien classé septième Alex de Minaur.
Cette défaite a mis fin à ses espoir d'être une tête de série du tournoi de Wimbledon, où il a été sacré deux fois.