Blessé au genou, Shapovalov sera absent à Washington
WASHINGTON - L'Ontarien Denis Shapovalov a indiqué mardi qu'il s'est retiré de l'Omnium Mubadala Citi afin de recouvrer la santé.
« Bonjour tout le monde, mon genou a besoin de plus de temps pour guérir donc, malheureusement, je ne serai pas en mesure de jouer à Washington la semaine prochaine. Les spectateurs à l'Omnium Mubadala Citi me manqueront, mais j'espère que je serai en mesure de vous voir bientôt sur le ciment », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Shapovalov n'a pas joué depuis qu'il s'est incliné en quatre manches de 3-6, 6-3, 6-1 et 6-3 devant le Russe Roman Safiullin en huitièmes de finale à Wimbledon, plus tôt ce mois-ci.
Le Canadien, qui pointe au 22e rang mondial, avait alors semblé ennuyé par un problème à un genou et il a eu de la difficulté à terminer les trois dernières manches. Au moment où il a quitté le court après son revers, on pouvait voir qu'il boitait.
La question, maintenant, consiste à savoir s'il sera rétabli à temps pour participer au volet masculin de l'Omnium Banque Nationale, qui se déroulera à Toronto du 7 au 13 août.