Alcaraz et Norrie gardent la pédale au plancher à l'Omnium de Rio
RIO DE JANEIRO - Les favoris Carlos Alcaraz et Cameron Norrie ont continué sur leur lancée de la semaine dernière, mardi à l'Omnium de Rio.
Finalistes à Buenos Aires, Norrie a accédé mardi à la ronde des 16 au tournoi joué sur terre battue, alors qu'Alcaraz n'était qu'à un jeu de faire de même, avant que la pluie ne vienne interrompre l'action pour la journée.
Alcaraz, qui a battu Norrie pour gagner l'Omnium d'Argentine dimanche, a remporté la première manche 6-4 contre Mateus Alves et menait 5-3 dans la deuxième lorsque le jeu a été arrêté.
Deuxième raquette mondiale et champion en titre du tournoi, Alcaraz a eu des difficultés avec son habituel puissant coup droit, contre Alves, qui est 556e au monde.
Le match a duré environ une heure et 50 minutes avant d'être interrompu. Celui-ci devrait reprendre mercredi, alors que le gagnant affrontera Fabio Fognini ou Marcelo Barrios Vera au prochain tour.
Norrie a vaincu Juan Manuel Cerundolo, 107e raquette mondiale, en deux manches de 7-5, 6-1. Norrie tirait de l'arrière 5-3 en première manche, avant de remporter quatre jeux de suite.
Il jouera contre le favori local Thiago Monteiro au tour suivant. Monteiro a éliminé Dominic Thiem, gagnant des Internationaux des États-Unis en 2020, lundi.