Milos Raonic se défait d'Andy Murray en route vers les quarts
ATP mardi, 25 août 2020. 13:44 mardi, 25 août 2020. 20:14Le Canadien Milos Raonic a été dominant contre Andy Murray, mardi soir, l'emportant en deux manches de 6-2, 6-2 au troisième tour du tournoi de Cincinnati, relocalisé cette année à Flushing Meadows.
Seul représentant de l'unifolié encore au tournoi, Raonic a réussi 10 as et il a remporté 88 pour cent de ses points en premier service pour accéder aux quarts de finale du tournoi.
« J'ai fait du bon travail. J'ai mis beaucoup d'efforts et je suis heureux de voir à quel point les choses tombent rapidement en place », a laissé entendre Raonic.
Raonic disputera maintenant la victoire à Filip Krajinovic, qui a battu Marton Fucsovics 6-2, 6-1.
Murray avait remporté 9 des 12 précédents matchs entre les deux joueurs, incluant les 8 derniers entre 2014 et 2016.
Mais Murray, maintenant âgé de 33 ans et ralenti par les blessures depuis plusieurs années, n'est plus au même niveau qu'à l'époque où il occupait le premier rang mondial.
Murray est classé au 134e au monde et participe à un premier événement depuis la Coupe Davis en novembre, un premier tournoi ATP depuis le celui d'Antwerp en octobre.
Il a tout de même surpris la septième raquette mondiale Alexander Zverev en trois manches pour accéder à la ronde des 16.
Raonic occupe le 30e rang mondial et a écarté Daniel Evans en deux manches au deuxième tour. Il est le seul Canadien toujours en lice après les éliminations de Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, lundi.
Medvedev au 3e tour sans encombres
À lire également
Daniil Medvedev, 5e joueur mondial et tenant du titre, s'est lui qualifié pour les quarts de finale en battant le Slovène Aljaz Bedene 6-3, 6-3.
Déjà facile vainqueur lundi de l'Américain Marcos Giron en deux sets pour son entrée en lice, le Russe de 24 ans n'a pas concédé la moindre balle de bris et n'a eu besoin que d'1 h 10 de jeu pour passer sans encombres le troisième tour.
Pour une place en demi-finale, Medvedev sera opposé mercredi à son compatriote Karen Khachanov (no 11) ou à l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (no 8), qui s'affrontent mardi.
Finaliste l'an passé, Goffin est éliminé
David Goffin, finaliste de la précédente édition, a été éliminé en 8e de finale, battu par l'Allemand Jan-Lennard Struff 6-4, 3-6, 6-4.
Le Belge, 10e joueur mondial, a craqué dans la troisième manche en concédant son quatrième service d'un match très serré, face à un adversaire qui enchaîne un second succès d'affilée dans leurs confrontations, Goffin ayant remporté les trois premières.
Struff, 34e mondial, affrontera en quart de finale Novak Djokovic, grand favori du tournoi, qui a vaincu l'Américain Tennys Sandgren.
Djokovic avance sereinement en quarts
Le no 1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié sans problème pour les quarts aux dépens de Tennys Sandgren 6-2, 6-4.
À une semaine du début du US Open dont il sera là aussi le grandissime favori, en l'absence de Rafael Nadal, qui a renoncé à cause du coronavirus, et de Roger Federer convalescent (genou), le Serbe monte tranquillement en puissance.
Après une entrée en lice piano la veille contre le Lituanien Ricardas Berankis, Nole n'a pas traîné sur le Grandstand en empochant le premier set en un peu plus d'une demi-heure après avoir ravi d'entrée le service de son adversaire déjà contraint à effectuer de longs rallyes.
Sandgren, 55e mondial, a constamment subi le match en se faisant encore briser d'entrée de seconde manche, mais n'a pas baissé les bras, retardant du mieux qu'il a pu la défaite comme sur son engagement à 5-3 contre lui où il a pu effacer 4 balles de match avec l'aide de Djokovic à la faute, sûrement trop pressé.
Le Serbe a finalement bouclé l'affaire sur un jeu blanc, pour ensuite remercier la foule absente des quatre tribunes, comme il l'avait saluée 1 h 27 min plus tôt lors de son entrée sur le court.
Exceptionnellement délocalisé à New York en raison de la pandémie de COVID-19, le Masters 1000 de Cincinnati se déroule sur les courts des Internationaux des États-Unis, à Flushing Meadows, où aura lieu le tournoi du Grand Chelem du 31 août au 13 septembre.