La troisième finale consécutive aura été la bonne pour Daniil Medvedev qui a mis la main sur un premier titre Masters 1000 en ayant le dessus sur David Goffin 7-6 et 6-4 à Cincinnati, dimanche.

Le Russe avait été finaliste il y a une semaine à Montréal, alors qu’il avait été défait par Rafael Nadal lors du match ultime de la Coupe Rogers. Tout juste auparavant, il s’est incliné contre Nick Kyrgios en finale du côté de Washington.

Le Belge en était pour sa part à une première finale d’un tournoi de la série 1000 et il a poussé son adversaire au bris d’égalité de la première manche après avoir récupéré le bris de service.

Goffin n’a pas été en mesure de suivre le rythme imposé par le Russe qui a filé avec la manche et le bris de service dès le début du second set. Il s'est offert deux balles de bris en retard 5-4, mais Medvedev a suivi avec quatre services monstrueux, dont trois as pour obtenir le trophée.

Medvedev avait éliminé Novak Djokovic en demi-finale.

« D'enfin pouvoir soulever un trophée cette semaine, c'est fantastique », a déclaré Medvedev.

À 23 ans, il est devenu le plus jeune joueur à être sacré champion à Cincinnati depuis Murray en 2008. Il avait alors 21 ans.

« Félicitations, a dit Goffin à son adversaire russe. Je crois que tu es prêt pour New York. »