LAUSANNE, Suisse - Le Belge David Goffin, 10e mondial et tête de série no 1, est forfait pour le Tournoi ATP 250 de Genève qui débute samedi, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Goffin, finaliste du dernier Masters ATP, avait été éliminé la semaine dernière au 3e tour du tournoi de Madrid, en deux sets par le Britannique Kyle Edmund.

Mardi, le Belge a difficilement battu l'Italien Marco Cecchinato en trois sets, au 2e tour du tournoi de Rome et préfère se reposer avant le début du tournoi de Roland-Garros (27 mai-10 juin).

Pour remplacer leur joueur vedette, les organisateurs du tournoi de Genève (19 au 26 mai), ont indiqué mercredi soir qu'ils « devaient  annoncer ces prochaines heures la venue d’un joueur de premier plan ».

Les noms du Serbe Novak Djokovic et du Suisse Stan Wawrinka sont évoqués.

Wawrinka pourrait demander une invitation, mais selon son agent, le Suisse hésite entre le tournoi de Lyon et celui de Genève pour poursuivre sa préparation en vue de Roland-Garros. 

Après le forfait de Goffin, le joueur le mieux classé dans le tableau du tournoi genevois est désormais l'Américain Sam Querrey (12e à l'ATP), demi-finaliste à Wimbledon et quart de finaliste à l'US Open l'an dernier. La tête de série no 2 est le Canadien Denis Shapovalov (29e).