David Goffin tremble face à Benjamin Bonzi mais passe au 2e tour
ATP lundi, 31 janv. 2022. 16:05 mercredi, 11 déc. 2024. 05:38PARIS – Le Belge David Goffin, 52e mondial et tenant du titre à Montpellier, a connu quelques sueurs froides pour son entrée en lice lundi dans l'Open Sud de France, mais s'est finalement qualifié pour le deuxième tour en battant le Français Benjamin Bonzi (68e), 2-6, 7-5, 6-1.
Mené une manche à rien et 3-0 dans la 2e, Goffin, d'abord dépassé et commettant beaucoup de fautes notamment au service, a su se reprendre, profitant aussi d'un Bonzi moins efficace, pour revenir dans le 2e set avant de prendre le large dans le 3e. Il lui aura néanmoins fallu trois balles de match pour finalement s'imposer en à peu moins de 2 heures.
À lire également
C'est à peu de choses près le même scénario qui s'était produit l'an dernier au 2e tour du tournoi montpelliérain, quand le Belge avait éliminé le Français au terme d'un match serré, 4-6, 6-4, 7-5.
« Si ça peut être comme l'an dernier, où j'avais mal joué au début avant de finalement remporter le tournoi, ce sera bien » a plaisanté Goffin juste après sa victoire.
« Je reprends la compétition, j'ai besoin de rythme et de passer du temps sur le court », a expliqué le Belge de 31 ans, qui avait dû mettre un terme à sa saison 2021 prématurément en septembre en raison d'une blessure à un genou.
« Mais au final, je suis content » de m'en être sorti, a-t-il ajouté.
Goffin, qui n'a pas débuté l'année sous les meilleurs hospices – abandon lors des quarts de finale du tournoi ATP 250 de Sydney en raison d'un genou douloureux, avant d'être sorti dès le 1er tour des Internationaux d'Australie – et qui est sorti lundi du top-50 mondial pour la première fois depuis aout 2014, a reçu une invitation dans le tournoi montpelliérain après avoir « oublié de s'inscrire ».
Au deuxième tour, il affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Français Adrian Mannarino (58e) et l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (47e).