Le Canadien Denis Shapovalov a atteint les quarts de finale du tournoi de Stockholm, jeudi, avec un gain de 6-4 et 7-6 devant l’Australien Alexei Popyrin.

Avec son statut de quatrième tête de série, Shapovalov a su vaincre son rival en 92 minutes, dans ce qui était le premier affrontement entre les deux joueurs sur le circuit.

La défaite de Fabio Fognini fait en sorte que Shapovalov (34e) est le joueur le mieux classé toujours en lice dans cette compétition. Pablo Carreno Busta est le rival le plus près au classement avec le 35e rang.

Le représentant de l’Unifolié a enregistré 10 as contre deux pour la 90e raquette mondiale. Le vainqueur du jour a cependant été victime de six doubles fautes.

Shapovalov affrontera au prochain tour Cedrik-Marcel Stebe qui occupe le 213e échelon. Ce dernier a eu raison du Suédois et 75e joueur au monde Mikael Ymer 6-0 et 7-6 en fin de journée.

Plus tôt dans la journée, le Serbe Janko Tipsarevic a pulvérisé l'Italien Fabio Fognini 6-1, 6-1, tandis que l'Espagnol Pablo Carreno Busta a éliminé l'Italien Gianluca Mager 6-3, 7-6 (2). Le Japonais Yuichi Sagita a pour sa part infligé un revers de 7-6 (6), 6-4 à l'Italien Stefano Travaglia.