Denis Shapovalov accède au 4e tour à Miami avec un gain de 6-3 et 7-6 devant Andrey Rublev.

Denis Shapovalov a rejoint son compatriote Félix Auger-Aliassime au quatrième tour de l’Omnium de Miami, lundi, à la suite d’une victoire de 6-3 et 7-6 devant le Russe Andrey Rublev.

Le Canadien a brisé le service de son rival en deux occasions lors de la manche initiale pour prendre les devants dans la rencontre.

Le 99e joueur au classement de l’ATP semblait sur le point de forcer la tenue d’un set ultime alors qu’il servait pour la deuxième manche à 5-3, mais le représentant de l’Unifolié a recollé au pointage pour forcer le bris d’égalité. Il a su fermer les livres après 94 minutes de jeu.

À son prochain match, Shapovalov sera oposé au à Stefanos Tsitsipas qui a signé un gain en deux manches identiques de 6-4 devant Leonardo Mayer. Félix Auger-Aliassime sera quant à lui confronté à la 19e raquette mondiale Nikoloz Basilashvili.

En double, Shapovalov et l'Indien Rohan Bopanna ont atteint les quarts de finale, tout comme, chez les dames, la Chinoise Yifan Xu et Gabriela Dabrowski, d'Ottawa.

Shapovalov termine le travail en deux manches