Denis Shapovalov a atteint les quarts de finale pour le tournoi de Queen’s, jeudi, alors qu’il a signé une victoire en deux manches de 6-2 et 6-3 devant Feliciano Lopez.

La deuxième tête de série dans ce tournoi a été particulièrement dominante au service. Le Canadien n’a accordé aucune balle de bris dans la rencontre à son rival qui occupe le 64e rang au classement de l’ATP. Il a réussi huit as et il a profité des six doubles fautes de Lopez pour soutirer son service en trois occasions.

Les deux hommes s’étaient affrontés un peu plus tôt cette saison du côté de Stuttgart et Shapovalov avait cette fois eu le meilleur en trois manches.

La 14e raquette mondiale affrontera en quarts de finale Frances Tiafoe qui a eu raison de Viktor Troicki 6-3 et 7-6 plus tard en après-midi.

Murray ne fait pas le poids

Andy Murray, après avoir balayé Benoît Paire au 1er tour, a été à son tour dominé au 2e tour du Queen's, par l'Italien Matteo Berrettini, no 9 mondial vainqueur de l'Écossais 6-3, 6-3 en 1 h 25 min., jeudi à Londres.s

Seule consolation pour Murray, qui effectuait au Queen's, tournoi qu'il a remporté cinq fois, son retour à la compétition en simple trois mois et demi après sa défaite contre Andrey Rublev au 2e tour à Rotterdam: le Britannique n'a pas semblé ressentir de douleurs à l'aine qui l'avaient poussé à un long arrêt depuis mars.

Sa défaite intervient au lendemain de l'annonce par les organisateurs de Wimbledon de la délivrance d'un invitation à l'ex-no 1 mondial, aujourd'hui 124e à 34 ans, qui n'a plus disputé le tournoi du Grand Chelem londonien - qu'il a remporté en 2013 et 2016 - depuis 2017.