Denis Shapovalov échappe trois balles de match
Le Canadien Denis Shapovalov a vu trois balles de match lui échapper et il s'est finalement incliné 1-6, 7-6 et 6-3 devant la deuxième tête de série du tournoi disputé à Montpellier, Alexander Bublik.
Shapovalov a survolé la première manche enlevant le service de son adversaire en trois occasions et n'offrant aucune balle de bris à la 27e raquette mondiale.
La deuxième manche a été chaudement disputée, si bien qu'un bris d'égalité a été nécessaire. Shapovalov a eu trois balles de match durant ce jeu ultime, mais il a vu Bublik enlever les honneurs du bris d'égalité 14-12.
La deuxième tête de série a enchaîné avec un bris de service au début du troisième set et il a tenu le coup jusqu'à la fin pour s'offrir un billet vers les quarts de finale après 2 h 25 minutes de jeu.
Shapovalov disputait un premier tournoi depuis les Internationaux d'Australie. Il a chuté au 137e échelon du classement de l'ATP.
Jeudi, le Québécois Félix Auger-Aliassime fera son entrée dans le tournoi. Il affrontera lors de son premier match le Français et 83e raquette mondiale, Arthur Cazaux.
Après une percée au troisième tour comme qualifié à Melbourne, Flavio Cobolli a eu raison du Français Gaël Monfils, huitième tête de série, au compte de 6-7 (8), 6-3, 6-0.
L'Italien de 21 ans a dominé 7-3 au niveau des bris.