Dominic Thiem champion devant ses partisans
Tennis samedi, 3 août 2019. 13:04 vendredi, 13 déc. 2024. 04:50KITZBÜHEL, Autriche - Dominic Thiem a décroché son 14e titre en carrière sur le circuit de l'ATP, et son premier chez lui, après avoir disposé de l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas 7-6 (0), 6-1 en finale de l'Omnium Generali samedi.
«C'est déjà l'un des plus beaux moments de ma carrière, mais également l'un des plus émouvants parce que j'ai des relations spéciales avec Kitzbühel. J'étais ici pour la première fois quand j'avais six ans et j'avais aussi regardé le tournoi à plusieurs reprises», a commenté Thiem.
L'Autrichien, le quatrième joueur mondial, n'a pas concédé la moindre manche cette semaine, lors du dernier tournoi sur terre battue de la saison. Il a qualifié sa victoire lors de ce tournoi disputé dans les Alpes autrichiennes de véritable «rêve d'enfance».
Thiem en a profité pour freiner Ramos-Vinolas, qui avait gagné son deuxième titre en carrière la semaine dernière à Gstaad.
L'Espagnol, 69e raquette mondiale, menait 5-4 au premier set lorsque le match a été interrompu à cause de la pluie. Thiem a cependant retrouvé son aplomb après la pause, et il ne lui a concédé que deux autres jeux en route vers la victoire.
Il a scellé l'issue de la rencontre dès sa première balle de match, après que le retour de Ramos-Vinolas se soit révélé trop long.
«J'avais obtenu ma première invitation ici et maintenant je suis le champion. C'est incroyable parce que j'ai atteint l'un de mes objectifs de gosse», a conclu Thiem.
À lire également