BUENOS AIRES, Argentine - L'Autrichien Dominic Thiem a fait respecter son statut de tête de série numéro un du tournoi de Buenos Aires en s'imposant dimanche en finale contre le Slovène Aljaz Bedene, 51e mondial dominé 6-2, 6-4 pour l'un des premiers tournois sur terre battue de la saison.

Le sixième mondial, grand spécialiste de cette surface, n'aura abandonné aucun set durant toute la semaine, pour aller décrocher son second titre dans la capitale argentine après 2016.

L'Autrichien de 24 ans s'adjuge son premier titre depuis près d'un an, le neuvième de sa carrière, le septième sur terre battue, tandis que son adversaire du jour a échoué à être sacré pour la première fois sur le circuit avec cette troisième finale à 28 ans.

Ce sacre de Thiem arrive à un moment crucial pour lui, car l'Autrichien aura énormément de points à défendre pour se maintenir dans le top-10 durant la saison sur terre battue qui se profile dans un mois et demi. En 2017, il avait en effet atteint la finale des tournois de Barcelone et Madrid, et disputé les demies à Rome et Roland-Garros.