La deuxième a été la bonne pour Dusan Lajovic: le Serbe, finaliste surprise au tournoi Masters 1000 de Monaco en avril dernier, a remporté le premier titre de sa carrière à sa deuxième finale, dimanche à Umag où le 36e mondial a battu le Hongrois Attila Balazs.

Dans ce tournoi ATP 250 sur terre battue, la victoire a néanmoins été longue à se dessiner pour le 36e mondial, qui a dû s'employer pendant près de deux heures avant de battre en deux sets serrés 7-5, 7-5 un joueur beaucoup moins bien classé, qui ne pointait qu'au 207e rang mondial.

Le Serbe confirme en tout cas avec ce titre, son premier à l'âge de 29 ans, ses bonnes performances de l'année sur terre battue, et plus particulièrement son parcours en Principauté qui lui avait valu de s'approcher du Top-20 mondial fin avril. Il a également atteint les seizièmes de finale à Roland-Garros un mois plus tard.

Attila Balazs disputait, lui, seulement sa première finale à l'âge de 30 ans. Il a été l'une des sensations du tournoi croate, en battant dans la semaine plusieurs têtes de série, dont l'un des favoris, le Serbe Laslo Djere (32e mondial), en demi-finale samedi.

Les deux joueurs se rencontraient pour la première fois.